Rechercher

Qu'est ce qu'un élixir de cristal ?

Il existe de nombreuses façon d'utiliser les cristaux. L'une d'elles consiste à immerger un cristal dans un volume d'eau pendant un temps donné afin de transmettre à cette eau les propriétés de la pierre choisie. On consomme ensuite l'eau "informée" pour bénéficier des bienfaits thérapeutiques associés. On peut aussi l'appliquer en cataplasme en usage externe.


Quelques exemples :


  1. Elixirs à boire :

- L'élixir de Moldavite est un tonique général que vous pouvez consommer dès qu'une petite maladie ou baisse de forme pointe son nez. - L'élixir d'ambre est un remède doux et efficace contre la constipation - L'élixir de turquoise réduit les troubles cutanés dus au stress

2. Élixirs en cataplasmes : - L'élixir d'ambre comme antiseptique pour désinfecter les coupures et les écorchures

- L'élixir d'hématite en cas de brûlures ou de coups de soleil.




Découvrez ce qu'est un élixir de cristal, ses propriétés et comment s'en servir
Qu'est ce qu'un élixir de cristal ?


Peut-on boire tous les élixirs ?

La réponse est NON. Certains minéraux peuvent être riches en substances telles que le cuivre, le plomb, etc. Leur utilisation peut être compatible avec le fait de les manipuler plus ou moins brièvement, mais l'élixir ne pourra être consommé.


Préparer un élixir

La préparation d'un élixir se fait en conscience, et demande de se concentrer sur le but de la préparation. Après avoir lavé et purifié le cristal pour lequel vous souhaitez préparer l'élixir, le placer dans de l'eau minérale (ou du robinet faute de mieux). Couvrez le récipient et laissez-le toute la nuit au réfrigérateur. L'élixir peut être bu (sauf contre-indication pour certaines minéraux, ce qui demandera vérification de votre part), ou appliqué en cataplasme dans les 24h qui suivent. N.B. : Certains aiment renforcer l'action des élixirs en les laissant au soleil ou au clair de lune, ou en les entourant de cristaux de quartz.

Source :

Découvrez plus d'informations sur les pierres dans le livre Cristaux et Chakras, médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit, par Pierre Permutt






Cristaux et chakras, médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit, Philipp Permutt.