Rechercher

Coup de projecteur sur la Malachite

Dans cet article, je présente cette belle pierre verte, que j'utilise beaucoup dans les consultations pour travailler sur les problématiques émotionnelles... Mais pas seulement.

Découvrez les origines, propriétés et utilisations de la pierre verte Malachite

D'où vient la Malachite ?

Elle provient en grande partie des États-Unis et de la République Démocratique du Congo.



Chakra associé : chakra coeur



Ses vertus principales

C'est une pierre puissante aux vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Elle est utilisée en homéopathie pour les douleurs inflammatoires, les rhumatismes, les crampes d'estomac, et peut être posée sur un membre en cas de douleur.


Elle est reconnue pour son caractère apaisant et sa capacité à équilibrer les émotions. Elle soulage toutes les formes de dépression et élimine les soucis superflus. C'est un bon remède contre l'insomnie. Elle facilite la méditation et l'interprétation des rêves.



Pierre du foie, pierre du cœur

La malachite est une pierre du foie, qui correspond donc à l’élément bois. Nourri par l'énergie du rein, le foie donne son énergie aux muscles, aux yeux. C'est une pierre efficace pour la marche, le sport. Son apport en cuivre agit sur les hépatites, les hémorroïdes, les inflammations génitales, les déséquilibres hormonaux avec règles douloureuses, l'évacuation des métaux lourds. Elle stimule l'immunité et facilite l'accouchement.


Elle régénère les tissus, stimule l'équilibre physique et la résistance.


La Malachite soulage l'asthme, l'épilepsie, les tumeurs, l'arthrite, les rhumatismes, les inflammations, les œdèmes, les fractures, les déchirures musculaires.


Elle serait un remède naturel contre le Choléra.


Comme toutes les pierres vertes, la malachite relie à la spiritualité de la nature et au chakra cœur. Elle fait circuler les émotions (la placer sur le haut de l'estomac, à l'emplacement du chakra cœur). Elle agit sur le bas et le haut du ventre, car le bas ventre correspond à la petite et à la jeune enfance, tandis que le haut correspond à l'adolescence. Cette pierre soigne la mémoire émotionnelle de ces zones.


Lorsqu'on porte de la malachite au niveau du cœur, nos énergies s'organisent car le chakra cœur est un centre de régulation des énergies Terre-Ciel où se mélangent ces deux composantes. Lorsque les énergies sont équilibrées, nous nous sentons centrés au niveau du cœur, conscient des énergies Terre qui montent et Ciel qui descendent.



Utilisation et mise en garde

La malachite se porte en pierre roulée, en collier, en bracelet, ou peut s'utiliser en galet de soin. Cette pierre se ternit avec le temps, en lien avec l'oxydation du cuivre dont elle est constituée, ce qui n'affecte en rien son efficacité. Attention, il ne faut pas boire l'eau de Malachite.



Sources :

En lire plus dans Pierres, Énergies, Soins - Aidez votre esprit et votre Corps, Philippe Bataille



Pierres, Énergies, Soins - Aidez votre esprit et votre Corps, Philippe Bataille



En lire plus dans Cristaux et Chakras, médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit, Philippe Permutt


Cristaux et Chakras, médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit, Philippe Permutt